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Gestionnaire Marchés et Finances - service Restauration collective (h/f)
  • VALENCE
  • Titulaire ou CDD
  • Temps complet
  • Réf: PT00096/SIVRA-425
  • Date de publication: 24/11/2022
  • Date de début: 24/11/2022
  • Date de clôture: 01/01/2023
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Qui sommes nous?

Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants.

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.

 

 

Votre mission

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de service administratif et financier du Département Cohésion Sociale et Culture et la responsabilité fonctionnelle du responsable du service restauration collective, vous assurez les missions suivantes :

 

Gestion de la commande publique, en lien avec la Direction des Achats et des Moyens Généraux :

  • Participation à la réorganisation de l'achat public pour le service
  • Etablissement de la programmation annuelle des marchés,
  • Rédaction des pièces techniques, participation à la rédaction des clauses administratives des marchés formalisés de fournitures et services,
  • Consultation des entreprises pour les achats en procédure adaptée
  • Participation à l'analyse des offres
  • Participation à la Commission d'Appel d'Offres
  • Gestion de la signature et la notification des marchés - Saisie des données des marchés dans les outils de gestion du service restauration collective
  • Gestion de l'exécution des marchés (avenants, indexation, pénalités ...)

 

Gestion budgétaire :

  • Préparation des budgets
  • Suivi de l'exécution budgétaire
  • Contrôle du prix de revient des repas et des facturations émises en vue de l'équilibre du budget annexe du service
  • Suivi mensuel des indicateurs d'activité (prix de revient, nombre de repas par typologie, pourcentage de denrées répondant aux critères de la loi Egalim et des élus (SIQO, bio et locaux), mise à jour des outils du suivi,
  • Gestion des opérations de clôture budgétaire (rattachements...)
  • Etablissement des bilans financiers semestriels
  • Saisie occasionnelle d'opérations comptables
  • Participation aux prospectives financières

 

Gestion administrative :

  • Coordination des différents partenaires et intervenants, notamment les communes au moment de l'adhésion au service,
  • Pilotage des conventions avec les communes et associations bénéficiaires du service commun et les autres partenaires
  • Gestion et fiabilisation des actes
  • Transmission et partage d'informations,
  • Classement et archivage des dossiers

 

Encadrement :

  • Responsabilité fonctionnelle des missions et tâches de l'agent comptable

 

 

Activités occasionnelles :

 en cas d'absence ou d'indisponibilité du responsable de service Restauration collective ou en cas de besoin, participation aux missions suivantes :

  • accueil téléphonique
  • réponse de premier niveau aux questions des communes, des fournisseurs, de la hiérarchie ou autres
  • rôle d'alerte auprès de la hiérarchie en cas d'urgence
  • toute activité contribuant au bon fonctionnement du service, en concertation avec le responsable de service Restauration collective
Votre profil

  • Formation supérieure BAC + 2 minimum dans un domaine en lien avec le profil de poste
  • Maitrise de la commande publique : une formation ou une expérience d'au moins 2 ans en matière de passation des marchés est exigée
  • Expérience en matière de finances publiques souhaitée
  • Expérience dans la gestion de bases de données.
  • Maîtrise de l'outil informatique exigée (logiciels utilisés : Pack Office, Aidomenu, e-Sedit Finances, AWS, Webdelib, Acropolis ...)
Informations complémentaires

Conditions d'exercice :

  • Contacts réguliers avec les services supports techniques et administratifs de l'Agglo (Finances, Commande publique, Relations humaines, Assemblées,...), les communes membres et les fournisseurs
  • Pics d'activité liés aux échéances du service
  • Poste à temps complet basé à Valence (rue Rossini)
  • Déplacements éventuels

 

Conditions de recrutement et avantages :

  • Ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut contractuel (CDD 1 an, renouvelable) cadre d'emplois des attachés territoriaux. (A)
  • Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles 
  • Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration
  • Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
  • Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.

 

Informations complémentaires :

  • Roselyne BILLIET, Responsable du Service Administratif et Financier, 04 75 63 76 21
  • Sarah COURTHIAL, Chargée de recrutement et mobilité, 04 75 79 25 15 ou  sarah.courthial@valenceromansagglo.fr

 

Si cette offre vous intéresse, merci d'utiliser le lien pour nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation.


Date limite de candidature : 25/12/2023.

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