mise à jour il y a 5 jours
Gestionnaire passation et exécution des marchés publics (h/f)
  • Contrat de droit privé
  • Temps complet
  • Réf: PT00347/SIVRA
  • Date de publication: 20/06/2022
  • Date de début: 20/06/2022
  • Date de clôture: 10/07/2022
Postuler
Qui sommes nous?

Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 220 000 habitants.

Bienvenue dans la Drôme dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et innovante ? Faites partie des 95 agents de la direction Assainissement, Eaux Pluviales et Rivières qui mettent leurs compétences au service de l'environnement et des habitants du territoire.

 

Votre mission

Activités :

Au sein de l'Unité Administrative et Financière (10 agents), vous assurerez en collaboration avec les techniciens des services, la passation et l'exécution comptable et administrative des Marchés Publics à Procédure Adaptée (MAPA) dans le domaine de l'assainissement, de la gestion des eaux pluviales, de la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations.

Missions :

  • Passation des marchés publics (MAPA) de la direction

- Assurer le suivi de la procédure en veillant à son bon déroulement, notamment quant à sa sécurisation juridique

- Rédiger les pièces administratives des marchés du service

- Mettre en ligne les pièces sur AWS, la plateforme de dématérialisation de la collectivité

- Gérer les questions/réponses aux entreprises et les correspondances lors des négociations

- Ouvrir les plis et rédiger les procès-verbaux

- Finaliser avec les techniciens les rapports d'analyse des offres

- Rédiger les décisions d'attribution et de modifications des marchés

- Préparer et transmettre les courriers aux entreprises retenues et non retenues

- Notifier les marchés publics

  • Exécution comptable et administrative des marchés publics (MAPA) de la direction :

- Suivre comptablement et administrativement l'exécution des marchés

- Accompagner les techniciens de la direction dans l'exécution de leurs contrats

- Echanges et transmissions des documents avec les entreprises, le comptable public, la Trésorerie de Valence Romans Agglo

Votre profil

Profil :

- De formation Bac + 2 en droit public ou gestion financière

- Expérience souhaitée sur un poste similaire avec des connaissances en comptabilité et commande publiques

- Des facilités dans l'usage des outils informatiques, en particulier les logiciels bureautiques

- Doté de bonnes capacités rédactionnelles

- Rigoureux avec un sens de l'organisation,

- Apprécie le travail en équipe

 

Conditions de recrutement :

- Poste à temps complet

- Recrutement en contrat de droit privé (CDD) dans le cadre de la régie à autonomie financière

- Rémunération fixe brute mensuelle (selon grille de classification de la rémunération indiciaire de l'accord d'établissement) + prime mensuelle + 13ème  mois, à négocier selon expérience, chèques déjeuners

- Site de travail : Pizançon - 26300 Chatuzange-le-Goubet

- Etre titulaire d'un Permis B

- Connaissance de la règlementation et des procédures relatives à la commande publique

- Autonomie, prise d'initiatives

- La pratique du logiciel " SIS Marchés " serait un plus

Informations complémentaires

Profil :

- De formation Bac + 2 en droit public ou gestion financière

- Expérience souhaitée sur un poste similaire avec des connaissances en comptabilité et commande publiques

- Des facilités dans l'usage des outils informatiques, en particulier les logiciels bureautiques

- Doté de bonnes capacités rédactionnelles

- Rigoureux avec un sens de l'organisation,

- Apprécie le travail en équipe

 

Conditions de recrutement :

- Poste de remplacement pour 12 mois suite à départ en congé de maternité

- Poste à temps complet équivalent catégorie B

- Recrutement en contrat de droit privé (CDD) dans le cadre de la régie à autonomie financière

- Rémunération fixe brute mensuelle (selon grille de classification de la rémunération indiciaire de l'accord d'établissement) + prime mensuelle + 13ème  mois, à négocier selon expérience, chèques déjeuners

- Site de travail : Pizançon - 26300 Chatuzange-le-Goubet

- Etre titulaire d'un Permis B

- Connaissance de la règlementation et des procédures relatives à la commande publique

- Autonomie, prise d'initiatives

- La pratique du logiciel " SIS Marchés " serait un plus

 

Renseignements complémentaires :

- Marie-Laure BELLE, responsable de l'Unité Administrative et Financière, 04.75.75.41.50

- Franck BIOTEAU, directeur assainissement, 04.75.75.41.50

 

Poste à pourvoir le 1er septembre 2022

CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 10 juillet 2022 à : assainissement@valenceromansagglo.fr

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Déposez votre candidature spontanée

Candidature spontanée
Déposez votre demande de stage/alternance en cliquant ici !