Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 220 000 habitants.
Bienvenue dans la Drôme dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.
Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et innovante ? Faites partie des 95 agents de la direction Assainissement, Eaux Pluviales et Rivières qui mettent leurs compétences au service de l'environnement et des habitants du territoire.
Activités :
Au sein de l'Unité Administrative et Financière (10 agents), vous assurerez en collaboration avec les techniciens des services, la passation et l'exécution comptable et administrative des Marchés Publics à Procédure Adaptée (MAPA) dans le domaine de l'assainissement, de la gestion des eaux pluviales, de la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations.
Missions :
- Passation des marchés publics (MAPA) de la direction
- Assurer le suivi de la procédure en veillant à son bon déroulement, notamment quant à sa sécurisation juridique
- Rédiger les pièces administratives des marchés du service
- Mettre en ligne les pièces sur AWS, la plateforme de dématérialisation de la collectivité
- Gérer les questions/réponses aux entreprises et les correspondances lors des négociations
- Ouvrir les plis et rédiger les procès-verbaux
- Finaliser avec les techniciens les rapports d'analyse des offres
- Rédiger les décisions d'attribution et de modifications des marchés
- Préparer et transmettre les courriers aux entreprises retenues et non retenues
- Notifier les marchés publics
- Exécution comptable et administrative des marchés publics (MAPA) de la direction :
- Suivre comptablement et administrativement l'exécution des marchés
- Accompagner les techniciens de la direction dans l'exécution de leurs contrats
- Echanges et transmissions des documents avec les entreprises, le comptable public, la Trésorerie de Valence Romans Agglo
Profil :
- De formation Bac + 2 en droit public ou gestion financière
- Expérience souhaitée sur un poste similaire avec des connaissances en comptabilité et commande publiques
- Des facilités dans l'usage des outils informatiques, en particulier les logiciels bureautiques
- Doté de bonnes capacités rédactionnelles
- Rigoureux avec un sens de l'organisation,
- Apprécie le travail en équipe
Conditions de recrutement :
- Poste à temps complet
- Recrutement en contrat de droit privé (CDD) dans le cadre de la régie à autonomie financière
- Rémunération fixe brute mensuelle (selon grille de classification de la rémunération indiciaire de l'accord d'établissement) + prime mensuelle + 13ème mois, à négocier selon expérience, chèques déjeuners
- Site de travail : Pizançon - 26300 Chatuzange-le-Goubet
- Etre titulaire d'un Permis B
- Connaissance de la règlementation et des procédures relatives à la commande publique
- Autonomie, prise d'initiatives
- La pratique du logiciel " SIS Marchés " serait un plus
Profil :
- De formation Bac + 2 en droit public ou gestion financière
- Expérience souhaitée sur un poste similaire avec des connaissances en comptabilité et commande publiques
- Des facilités dans l'usage des outils informatiques, en particulier les logiciels bureautiques
- Doté de bonnes capacités rédactionnelles
- Rigoureux avec un sens de l'organisation,
- Apprécie le travail en équipe
Conditions de recrutement :
- Poste de remplacement pour 12 mois suite à départ en congé de maternité
- Poste à temps complet équivalent catégorie B
- Recrutement en contrat de droit privé (CDD) dans le cadre de la régie à autonomie financière
- Rémunération fixe brute mensuelle (selon grille de classification de la rémunération indiciaire de l'accord d'établissement) + prime mensuelle + 13ème mois, à négocier selon expérience, chèques déjeuners
- Site de travail : Pizançon - 26300 Chatuzange-le-Goubet
- Etre titulaire d'un Permis B
- Connaissance de la règlementation et des procédures relatives à la commande publique
- Autonomie, prise d'initiatives
- La pratique du logiciel " SIS Marchés " serait un plus
Renseignements complémentaires :
- Marie-Laure BELLE, responsable de l'Unité Administrative et Financière, 04.75.75.41.50
- Franck BIOTEAU, directeur assainissement, 04.75.75.41.50
Poste à pourvoir le 1er septembre 2022
CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 10 juillet 2022 à : assainissement@valenceromansagglo.fr
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