mise à jour il y a 19 jours
Responsable unité ateliers bâtiments (h/f)
  • VALENCE
  • Titulaire ou CDD
  • Temps complet
  • Réf: 00469/SIVRA-403
  • Date de publication: 06/07/2021
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Qui sommes nous?

Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants.

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer à l'entretien et la maintenance des bâtiments de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.

Votre mission

En votre qualité de responsable d'unité Ateliers Bâtiments au sein du service Ateliers Généraux, vous :

  • Assurez la maintenance technique de l'ensemble des bâtiments de la Ville de Valence et de Valence Romans Agglomération (environ 600 bâtiments à entretenir) dans le cadre de la stratégie globale définie par la direction, en lien étroit avec les directions d'usages
  • Proposez, pilotez et contrôlez l'organisation et la mise en œuvre des activités de l'unité dans leurs différents aspects : humains (32 ETP), techniques, administratifs et financiers
  • Assurez le pilotage, le suivi administratif et financier de l'unité Ateliers Bâtiments

 

Vos missions sont les suivantes.

 

Garantir le traitement et le suivi des travaux de maintenance assurés par les équipes des ateliers :

  • Pilotage des activités liées à la maintenance, la rénovation des bâtiments : gestion des demandes de travaux, évaluation, estimation, planification attribution des différentes demandes dans les différents corps d'état ou vers les autres services potentiellement concernés par les travaux demandés
  • Etablissement d'indicateurs d'activités via le logiciel de gestion des travaux ASTECH
  • Contribution au plan prévisionnel d'entretien (PPE) des bâtiments
  • Participation à la réflexion sur les projets portés par la direction, avis sur les aspects liés à la maintenance et la rénovation des bâtiments

 

Manager les équipes sous sa responsabilité :

  • Manager par objectifs et accompagner ses équipes, favoriser la circulation de l'information, veiller à l'optimisation des moyens humains, matériels et financiers aux missions demandées, contrôler la bonne application des normes et consignes de sécurité
  • Assurer un contact régulier avec les agents par des réunions de travail, visites de terrain
  • Participer à la gestion des ressources humaines du service : recrutement, définition des besoins de formation, etc

 

Gérer les suivis administratifs, comptables et marchés publics :

  • Elaborer et suivre des marchés avec les entreprises : Hydrocurage, Retraitement des déchets...
  • Participer à l'élaboration du budget annuel d'investissement et de fonctionnement du service
  • Développer et suivre l'élaboration des bilans d'activités, procéder à leur analyse annuelle en intégrant les relations avec les usagers (appels téléphoniques, courriers, ...) évaluer l'atteinte des objectifs
  • Suivre les rapports d'astreinte Assurer la gestion technique du Logiciel ASTECH en lien avec le gestionnaire patrimonial du service Gestion et Prospective, en apportant sa contribution dans l'enrichissement de la base de données en lien avec l'ensemble des utilisateurs :fFichiers techniques et patrimoniaux ; planification ; affectation des biens ; gestion de l'arborescence
Votre profil

  • Diplôme en techniques bâtimentaires ou expérience d'au minimum 5 ans souhaitée
  • Connaissances techniques liées au domaine d'activité
  • Maîtrise de l'informatique : bureautique (WORD, EXCEL, ...) et applicatifs spécifiques (notamment ASTECH)
  • Techniques et capacités rédactionnelles
  • Connaissance de ses responsabilités en matière de sécurité au travail
  • Connaissance des types d'Accidents de travail et Maladies Professionnelles de son secteur d'activité
  • Connaissance appréciée en marchés et finances publics - Capacité à animer une équipe, à piloter un travail transversal, à animer des réunions, sens du travail en équipe
  • Aptitude à la communication
  • Permis B obligatoire
Informations complémentaires

Cadre de travail :

  • Poste à temps complet
  • Recrutement statutaire, à défaut contractuel CDD d'un an renouvelable, cadre d'emploi des techniciens territoriaux (catégorie B)
  • Rémunération statutaire + RI + primes semestrielles

 

Plus de renseignements auprès de :

  • Franck SABATINI, Chef de services des ateliers généraux, 04 26 52 63 95
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 81 30 43

 

Motivé(e) par cet emploi? Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 27 août 2021.

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Candidature spontanée / Stage