mise à jour il y a 13 jours
Chargé de projets Finance / Coordinateur administratif (h/f)
  • Titulaire ou CDD
  • Temps complet
  • Réf: 01607/SIVRA
  • Date de publication: 30/04/2021
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Qui sommes nous?

Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants.

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.

 

Votre mission

Mission :

Au sein d'une Direction Commune des Finances entre la Communauté d'agglomération Valence Romans, la Ville de Valence et la Ville de Romans, le service Exécution recrute une personne polyvalente pour le suivi administratif et comptable du service exécution et celui de la direction ainsi que la réalisation de projets transversaux. Sous l'autorité de la responsable du service Exécution budgétaire, vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables d'unité du service et la responsable du service.

Activités principales :

Pilotage de projets transversaux

  • CHORUS : mise en œuvre du module factures de travaux et accompagnement des fournisseurs et usagers (notamment les tiers institutionnels)
  • Participation aux actions de développement des relations avec les Cellules Administratives et Financières des collectivités : vérifier notamment la bonne application des procédures diffusées telles que celles relatives au traitement des recettes ou encore portant sur la gestion des avoirs, et assurer des sessions de formation avec la responsable de service le cas échéant
  • Suivi des conventions impliquant un flux financier avec les tiers institutionnels en lien avec les directions opérationnelles qui devront réalisées les pré-titres et pré mandats
  • Refacturation interne : renseigner la matrice de refacturation des services communs et frais de gestion
  • Aide à l'administration de l'outil DEMABOX et participation aux évolutions de l'outil

Suivi des outils de reporting

Le développement d'outil de suivi d'activité du service exécution apporte les leviers nécessaires pour optimiser le délai de traitement des factures et la qualité comptable.

  • Suivi des principaux indicateurs du service :
    • Délai Global de Paiement Interne, et complet avec la mise en place du PES retour
    • Suivi des titres et des factures en attente
    • Flux à la trésorerie en coordination avec le service exécution
  • Animation du partage de ces données en collaboration avec la responsable d'unité exécution de l'Espace Jacques BREL
  • Centralisation des décisions tarifaires pour la Ville de Valence dans le cadre de la production d'une annexe au rapport d'activité

Assistance administrative et comptable

  • Appui à l'organisation et gestion des réunions importantes de la direction
  • Alimentation de l'intranet en lien avec la coordinatrice ressources
  • Administration du logiciel de gestion RH CHRONOTIME
  • Administration de logiciel de gestion de courrier Acropolis

Activités complémentaires :

  • En fonction de la charge de travail, peut être amené à participer aux autres tâches du service
Votre profil

Techniques mises en œuvre :

  • Connaissance des métiers de la comptabilité et du cadre réglementaire afférent aux organismes publics et de l'environnement juridique des collectivités territoriales
  • Maitrise des logiciels de bureautiques particulièrement excel mais également word, power point...
  • Maitrise souhaitée des logiciels E-sedit – Demabox
  • Qualités rédactionnelles et de pédagogie
  • Connaissance sur la production et l'animation de tableaux de bords

Savoir-faire et savoir être :

  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Rigueur, planification et organisation du travail
  • Réactivité, polyvalence et adaptation aux imprévus
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau
  • Transmission et partage d'informations
  • Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

 

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :

  • Poste à temps complet
  • Recrutement en référence du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B) par voie statutaire ou contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Renseignements complémentaires :

  • Stéphanie BACCONNIER, Responsable Service Exécution - Direction Commune des Finances - 04.75.79.22.56 - stephanie.bacconnier@valenceromansagglo.fr
  • Chantal GRANGEON, Conseillère recrutement mobilité, 04 75 79 23 25

 

Lettre + C.V. à adresser en cliquant sur le lien suivant : https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/r2N/01607/SIVRA

Date limite de candidature : 24 Mai 2021

 

 

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